TICE

Actualités

Par admin saut-de-sabo-saint-juery, publié le vendredi 23 octobre 2009 09:52 - Mis à jour le vendredi 23 octobre 2009 10:12

Skydrive
Skydrive fait office de "clé usb" virtuelle, en effet c'est un disque de stockage virtuel.

Il suffit de posséder une adresse mail avec windows live (hotmail, msn), d'activer ce service qui est entiérement gratuit et 25 Go vous sont offert.

Sauvegardez alors tous les documents de votre choix ceci seront protégés grâce à votre identifiant et à votre mot de passe.

Câblage au collège

En effet, le collège va entrer dans le dispositif de l'ENT (voir article à ce sujet) et en vue de cela un câblage de toutes les salles est en train de s'effectuer, grâce à ce gros travail réalisé par Mr Rafa (adjoint technique de la maintenance des bâtiments) et d'un petit coup de main par moi-même (AED tice).

Les utilisateurs pourront alors se connecter à Internet ainsi qu'à leurs documents présents sur le réseau du collège depuis toutes les salles des bâtiments du collège.

kaspersky
kaspersky anti virus 2009 est disponible (v8) pour le personnel

Mettez à jour votre version de l’antivirus académique en téléchargeant la nouvelle version 8. Elle est mise à disposition gratuitement pour tous les personnels de l’Académie de Toulouse.

Suivez les consignes présentes à l’adresse suivante : http://tice.ac-toulouse.fr,
Utilisez votre adresse académique ( ..@ac-toulouse.fr) pour pouvoir télécharger ce logiciel.
Le code d’activation vous sera envoyé par mail dans votre boite professionnelle.
Il est valable 1 an. Un seul antivirus est disponible par enseignant.

Un nouveau navigateur

La révolution de google, en effet celui-ci veut concurrencer windows avec sont internet explorer il est aussi disponible sous Mac OS X grâce à CodeWeavers, l’éditeur de CrossOver.s

Chrome est un navigateur web dont le code source est développé sous licence libre par Google. Chrome intègre par défaut Google Gears une API permettant d'accéder tout en étant hors connexion à ses données (par exemple la suite bureautique en ligne Google Documents), et permet l'accès à des applications web hors du navigateur.