Voyage en Italie 2019

Jour 1 et 2

Par KEVIN DUPONT, publié le lundi 13 mai 2019 22:59 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2019 09:12
288.JPG

AJOUT : Après avoir passé 2h dans le bus entre Sienne et Rome à transférer, trier, compresser les photos de la journée et écrire le texte ci-dessous qui fait justement allusion à la trentaine de photos que j'avais sélectionnées pour vous il m'est impossible ce soir d'importer les images dans l'article de l'ENT : je n'ai jamais rencontré ce problème, je ne sais pas s'il s'agit d'un débit internet trop faible (ce qui est fort probable) ou s'il s'agit d'un bug de l'ENT. Je vais tenter de trouver une solution pour que vous puissiez profiter des photos que j'ai prises de vos enfants durant le séjour. Je suis vraiment désolé. Pour ce soir, vous n'aurez donc que le compte rendu écrit. Merci de votre compréhension.

 

 

Bonsoir à tous,

Ca y est, notre périple italien a bien démarré. Pour s’en rendre compte il suffit de regarder les photos du bus prises après notre départ de Sienne, cet après-midi à 16h30.

 

Visiblement certains ont préféré la sieste au traditionnel goûter d’après-midi ! Alors comment en est-on arrivé là ? Que s’est-il bien passé pour que vos enfants se retrouvent dans cet état là ??? Non, nous ne les avons pas assommés, rassurez-vous (même quand certains voulaient danser et faire de la balançoire sur une aire de repos à 3h du matin pendant la pause du chauffeur!). Alors revenons-en arrière et remontons le temps :

Tout a commencé par un départ de Saint Juéry sous un soleil radieux. Après quelques accolades parfois (trop?) brèves, vos enfants sont donc montés tout heureux dans le bus, probablement moins inquiets que vous (??). Après une jolie traversée de la toscane aveyronnaise dans le calme, une enjambée du Viaduc de Millau, nous avons atteint Montpellier (où certains ont déjà commencé à puiser dans leurs ressources financières),

 

puis Arles pour un changement de chauffeur. Après avoir fait rapidement connaissance avec Bruno, nous voilà donc repartis vers l’Italie (pause repas avant Fréjus sur une aire de repos, puis pause sur l’aire de Beausoleil avec une vue nocturne sur Monaco by night qui a beaucoup ravi vos enfants. A quelques kilomètres de la frontière, l’excitation a commencé à monter et ceux qui, quelques minutes avant commençaient déjà à fermer les yeux, retrouvaient des forces pour attendre le passage fatidique de la frontière. Peut-être motivés à l’idée de passer une nuit blanche dans le bus, certains ont bien tenté de ne pas fermer les yeux. Discussions interminables, excitation, et même balançoire donc pour certains à 3h du matin !! il a tout de même fallu rappeler à certains que la nuit est faite pour dormir et prendre des forces pour l’expédition du lendemain !

 

Certains enfants (et adultes!!) ont donc très peu dormi et on attaqué la journée du lundi à Sienne, sous un ciel gris et frais, avec une bonne dose de fatigue, mais avec le sourire ! Malgré les cernes la motivation est bien présente et tout le monde part motivé à l’assaut de la vieille ville !

 

 

Nous sommes arrivés sur l’une des plus belles places du monde et nous nous sommes installés à la terrasse d’un café, sous un rayon de soleil bienvenu pour déguster un bon petit déjeuner. Premiers mots en italien et première immersion dans le monde latin moderne (voitures excitées dans les rues piétonnes, boutiques d’attrape-touristes…). Tout en savourant la vue !

 

Nous avons ensuite déambulé dans les rues de Sienne. Premier quartier libre et tout s’est très bien passé, nous n’avons perdu personne ! Visite de la cour intérieure du Palazzo Publico le matin et du Duomo l’après midi.

 

Retour au bus à 16h30. Et nombreuses siestes à 16h31 !! Et oui, c’est dur de faire « nuit blanche », hein ? Pour la peine, voici quelques photos prises sur le vif !!!

 

Nous sommes arrivés à notre destination à Cave (prononcez « caoué »). La nuit dans un vrai lit, après une bonne douche va faire du bien !! Après quelques cafouillages (mauvaise adresse pour retrouver les familles, un téléphone perdu dans la précipitation et puis retrouvé), tous les enfants ont pu retrouver leur petit chez eux temporaire. La petite inquiétude a vite disparu et nul doute que tout le monde va bien profiter de cette nuit de sommeil.

 

A demain pour de nouvelles aventures !!