Vie scolaire

LA VIE SCOLAIRE

Publié le mardi 9 décembre 2014 00:32 - Mis à jour le mercredi 26 octobre 2022 15:57

Horaires d'ouverture

Lundi , mardi , jeudi, vendredi , l'équipe vie scolaire vous accueille de 7H30 à 11H00 / de 12h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pour le Mercredi l'accueil a lieu de 7H30 à 12H00.

Rôle de la vie scolaire

La vie scolaire assure la gestion administrative et le contrôle des absences, prend en charge l'accompagnement de l'élève dans sa globalité et s'implique dans le domaine éducatif de la scolarité.

Les élèves sont pris en charge dans le cadre d'un suivi scolaire et personnalisé, en étant à l'interface des systèmes  de l'établissement, elle appréhende cette prise en charge depuis l'ouverture du collège le matin  ( ou depuis l'arrivée de l'élève ) et ce jusqu'à la fin de la journée .

Assurer la surveillance et la sécurité des élèves fait partie de ses nombreuses missions, veiller à l'application des règles de vie, mais assurer aussi de placer les élèves dans des conditions satisfaisantes , sont autant de préoccupations auxquelles nous essaierons de répondre.

Le service est composé:

D'une Conseillère Principale d'Education: Mme Benigno

De 8 Assistants d'EDucation:

- Aurélie

- Christelle

- Rémi

- Eva

- Jacob

- Marie

- Luciana

- Michel

Nous espérons pouvoir compter sur vous, chers parents, pour nous aider à construire  et à suivre nos élèves ( vos enfants) dans la construction de leur scolarité . Certes le collège se veut être un lieu d'apprentissages, apprentissages au sens large du terme c'est à dire apprendre des savoirs, des savoirs -faire sans oublier les savoirs -être.

LA CPE