Séjour en Catalogne mai 2018

JOUR 1

Par MARIE-ANNE BOUSSAGOL, publié le mardi 15 mai 2018 20:30 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 20:30

Nous sommes arrivés, ce matin, à Gérone sous un beau soleil (très apprécié ...). Une guide nous a fait visiter le centre historique, ses rues typiques et particulièrement colorées en cette période de Festival des Fleurs, puisqu'à chaque coin de rue se trouve une oeuvre réalisée avec des fleurs. Après un premier quartier libre autour de la place de l'Indépendance (tout un programme), nous avons rejoint Lliça d'Amunt où tous les correspondants nous attendaient devant le collège avec impatience. Les retrouvailles furent chaleureuses. Tous les élèves sont partis dans leurs familles d'accueil, le sourire aux lèvres. Gageons qu'ils vont bien dormir car la journée fut longue. Demain, Barcelone, pour une première immersion dans la capitale catalane.

• Séjour en Catalogne mai 2018